Tarot de Marseille
Le tarot de Marseille est un outil divinatoire fréquemment utilisé par les praticiens de la voyance pour sa fiabilité. Cela est dû essentiellement à la simplicité (seulement 22 arcanes majeurs) de ce tarot ainsi qu'à la fiabilité des tirages effectués en ayant recours au tarot de Marseille.
Le tirage en croix

Le tirage en croix est le tirage le plus complet du tarot de Marseille. Il combine dans ses interprétations tout ce qui peut intéresser le consultant. Non seulement il prévoit les points positifs et les points négatifs de la vie, mais aussi il annonce la situation actuelle et anticipe l'avenir de cette situation. Une carte de synthèse est également tirée : elle propose une solution possible par rapport à la question posée avant de commencer le tirage.
Découvrir le tirage en croixTirages à trois cartes
Le tirage à trois cartes, très apprécié en cabinet, est proposé sur trois domaines : amour, argent, et travail. Cliquez ci-dessous pour commencer votre tirage gratuitement.
Les 22 arcanes majeurs du Tarot de Marseille

Le Bateleur
Le Bateleur est, sachez-le, le premier des vingt-deux arcanes majeurs du Tarot de Marseille. Il porte le chiffre 1. Il est la cause première, le départ.

La Papesse
La Papesse est le second arcane majeur du Tarot de Marseille. Elle porte donc un chiffre binaire. Avec elle nous entrons dans le monde de la matière, monde essentiellement féminin, où tout est caché et ne se révèle que progressivement.

L’Impératrice
L'Impératrice est le troisième arcane du Tarot de Marseille et la seconde souveraine du jeu. Elle représente l'intellect et l'intelligence, les idées fécondes, les réalisations, l'action.

L’Empereur
L'Empereur est le quatrième arcane du Tarot de Marseille. Il porte le nombre quatre qui symbolise le carré, soit le monde et les 4 éléments qui composent l'univers.

Le Pape
Le Pape est la cinquième lame du Tarot de Marseille. C'est l'homme bon, puissant et éclairé. C'est un homme accompli.

L’Amoureux
L'Amoureux est le sixième arcane du Tarot de Marseille. C'est la lame du choix : l'amour ou la raison, le bien ou le mal.

Le Chariot
Le Chariot est le septième arcane du Tarot de Marseille. Avec cette carte, c'est l'heure du triomphe qui sonne. Vous avez su triompher de vos épreuves et trouver un équilibre entre l'obscurité et la lumière.

La Justice
La Justice est le huitième arcane du Tarot de Marseille. Tenant une balance à la main, elle nous rappelle que quoi que nous fassions, nos actes sont pris en compte et, un jour ou l'autre, nous aurons le retour bon ou mauvais suivant l'action que nous aurons entreprise auparavant.

L’Hermite
L'Hermite est le neuvième arcane du Tarot de Marseille. L'Hermite est un sage, un homme qui cherche et s'éclaire à l'aide de sa propre lumière intérieure.

La Roue de Fortune
La Roue de Fortune est le dixième arcane majeur du Tarot de Marseille. Symbole solaire, c'est la roue des naissances et des morts successives à travers le cosmos. C'est une lame qui nous emmène inexorablement vers notre destin.

La Force
La Force est le onzième arcane majeur du Tarot de Marseille. Cette lame représentée par une femme qui maîtrise sans effort un lion, nous rappelle que l'on peut maîtriser avec sa seule force intérieure les forces naturelles et instinctives.

Le Pendu
Le Pendu est le douzième arcane majeur du Tarot de Marseille. Avec cette lame nous entrons dans le monde de la spiritualité. Le monde à l'envers. Symboliquement, notre homme est pendu par le pied gauche, la jambe droite repliée derrière la jambe gauche.

La Mort
La Mort, appelée également arcane sans nom, est le treizième carte du Tarot de Marseille. Elle ne symbolise pas la mort au sens physique du terme, mais plutôt une transformation, une métamorphose profonde de l'être ou d'une situation.

Tempérance
La Tempérance est le quatorzième arcane majeur du Tarot de Marseille. La Tempérance réconforte, assouplit et modère les choses. Elle permet l'équilibre et la stabilité.

Le Diable
Le Diable est le quinzième arcane majeur du Tarot de Marseille. Ce diable, mi‑homme, mi‑bouc, aux rondeurs féminines est le dominateur des quatre éléments. Il règne et il prend. Le Diable exprime bien souvent le pouvoir, la domination sur autrui.

La Maison Dieu
La Maison Dieu est le seizième arcane majeur du Tarot de Marseille. Cette lame annonce le plus souvent une crise salutaire.

L’Étoile
L'Étoile est le dix‑septième arcane majeur du Tarot de Marseille. C'est une lame qui apaise, réconforte, donne du courage et l'envie de se battre. Elle est également synonyme de chance et d'espérance.

La Lune
La Lune est le dix‑huitième arcane majeur du Tarot de Marseille. La Lune réfléchit la lumière du soleil. Elle est passive, féminine, le yin opposé au yang. Avec cette lame, nous entrons dans le monde de l'imaginaire, de l'inconscient.

Le Soleil
Le Soleil est le dix‑neuvième arcane majeur du Tarot de Marseille. C'est une lame très positive et souvent messagère de réalisation.

Le Jugement
Le Jugement est le vingtième arcane majeur du Tarot de Marseille. C'est une lame qui libère. Elle ravive, transforme et renforce la confiance en soi. Elle marque aussi la grâce divine.

Le Monde
Le Monde est le vingt et unième arcane majeur du Tarot de Marseille. C'est la plus belle lame du jeu. C'est l'arcane de la joie et du rythme.

Le Mat
Le Mat est le vingt-deuxième arcane majeur du Tarot de Marseille. C'est la lame la plus complexe et la plus énigmatique du jeu. Elle a une action très rapide. Le Mat n'attend plus rien. Il part et se tait.